Au cours d’une rencontre organisée le 13 août dernier par l’ASBL amis de Josué Kalambayi(AJK), le président national de cette structure, Me Kalambayi Josué, a remonté la morale de ses collaborateurs.
Josué Kalambayi, pasteur de son état et homme de droit, a prêché la vigilance et la constance lors des élections en cours.
“Je vous invite chers membres de la fondation de rester vigilants et constants, car quand l’on sait que les échéances électorales se pointent déjà à l’horizon, beaucoup de candidats viendront justement pour récupérer nos voix et ils partiront pour ne plus revenir”, a-t-il fait savoir.
A l’occasion, il a signifié aux membres présents qu’il ne sera pas candidat à la députation, ni au niveau national qu’au provincial. Me Kalambayi Josué, a dit qu’il pourrait le faire tenant compte de ses multiples bases dans le district de Tshangu, mais il n’a jamais accepté d’être loin de son fief naturel de la N’sele comme les opportunistes qui changent d’habitations à chaque évolution.
“J’aime être à vos côtés comme toujours. C’est vrai que beaucoup me demandent de postuler à la députation nationale, mais ce n’est pas mon souhait. Je serai candidat au niveau municipal pour rester ici avec vous”, a-t-il ajouté.
S’agissant de l’insécurité qui gangrène cette partie de la capitale, Me Kalambayi, a proposé quelques pistes de solutions pour stopper ce phénomène qui donne l’insomnie aux Kinois.
“Nous demandons au commissaire divisionnaire de la police ville de Kinshasa d’augmenter le nombre des éléments de la police dans ce coin de la capitale pour lutter contre ce phénomène qui sème la terreur dans la capitale congolaise“, poursuit-il.
Étant membre influent du regroupement politique les progressistes, Me Kalambayi Josué à, au passage, félicité l’autorité morale de cette plateforme Samy Badibanga pour avoir réalisé 399 candidats ce qui a permis la recevabilité par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Une grande activité prévue le 01 septembre de l’année en cours où toutes les bases du parti les progressistes seront représentés.
Rédaction