La présidente nationale de la ligue des femmes du parti politique Cercle des Réformateurs Intègre du Congo (CRIC) et formatrice certifiée en éducation financière, Justine Tshilanda a exposé son savoir-faire à la population de la commune de Lemba.
À l’occasion d’une conférence organisée par l’ONG “Amour du prochain” (APRO) le dimanche 6 août dans la grande salle de la paroisse Marie Reine des Apôtres située au quartier Righini dans la commune de Lemba, Justine Tshilanda Kabongo a pris part à ces assises comme intervenante avec comme thème: “Education financière”.
Devant une foule laborieuse venue apprendre sur les fondamentaux de l’éducation financière, cette actrice politique et fondatrice de la Fondation Akilimali a expliqué aux hommes et femmes de la commune de Lemba sur le bien-fondé de l’éducation financière ainsi que le but de cet enseignement.

Pour Justine Tshilanda, il était temps que la population de la commune de Lemba bénéficie de cet enseignement afin que chacun des participants arrive à se prendre en charge et à bien gérer ses finances.
“Il est temps pour nous de passer en ce lieu pour partager avec vous cette connaissance et cette expertise que nous avons en la matière, notre souci est celui de vous voir exceller dans vos entreprises et cela fera partie du développement du peuple congolais, et cela nous rendra encore trop fiers “, a-t-elle dit.
Étant présidente de la ligue des femmes de son parti, Justine Tshilanda s’est montrée proche des femmes et elle leur a parlé également de la vision, des objectifs ainsi que des piliers sur lesquels repose le parti CRIC. Soucieuse du développement et du bien être de la population congolaise, au nom de son parti politique, cette dame de fer s’est également entretenue avec des femmes veuves et de troisième âge venues également prendre part à l’activité.
A l’issue de cette grande conférence organisée par l’ONG APRO, Justine Tshilanda a promis de revenir dans cette commune dans un futur très proche pour communier avec ces femmes veuvesafin de leur réconforter et leur apporter son soutien ainsi que le soutien de son parti politique.
Blaise Pascal Bonduku