Présidente nationale du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC) et envoyée spéciale du Chef de l’Etat en la nouvelle matière économique du climat, Stéphanie Mbombo est l’une des rares femmes de la classe politique congolaise qui met son savoir au bénéfice du peuple congolais.
Candidate à la députation nationale dans la circonscription de Lukunga, cette réformatrice congolaise était le dimanche 30 juillet 2023 devant un échantillon de quelques notables et leaders d’opinion de 4 communes parmi lesquelles qui composent le district de Lukunga, notamment les communes de la Gombe, Ngaliema, Kintambo et Mont-Ngafula. Cette rencontre a eu lieu au salon Tania du restaurant El Spatio dans la commune de la Gombe.
Dans son allocution, Mbombo Stéphanie s’est distinguée des autres politiciens du vieux beau temps qui s’accrochent dans le populisme et la démagogie. Claire dans son langage, cette dernière a étalé sa vision, celle de voir la RDC se développer dans les infrastructures routières, urbanisme et économie verte qui, du reste, est aussi une ressource de développement.
Soucieuse de sa circonscription électorale de Lukunga, cette tshisekediste a montré à ses futures électeurs, sa volonté de voir cette partie de la capitale se développer en urbanisme (routes secondaires) dans le but de relier toutes les communes de ce district mais aussi, son grand combat est de celui d’inculquer le patriotisme et l’intégralité dans l’esprit de l’homme congolais afin que ce dernier arrive à changer sa mentalité pour l’avancement de la nation.

” Je suis très heureuse de vous rencontrer cet après midi, nous sommes ici pour parler de la République et de son développement, nôtre parti CRIC repose sur les piliers du social des congolais et nous sommes là pour le développement de notre chère patrie. Mon grand souci est celui de veiller sur l’assainissement et l’urbanisation des nos communes, faire des suivies pour obtenir des infrastructures routières qui permettront de désenclaver certains coins du territoire national, pourquoi pas de notre district de Lukunga, nous, habitants de Lukunga, avons un grand travail de développer notre District en relevant un certain déséquilibre intercommunales qui fait que la commune de la Gombe soit la plus développée des autres communes qui composent le district de Lukunga, une fois au parlement, nous lutterons pour mettre des ponts d’équilibre entre ces communes (routes secondaires) pour permettre à notre population de vivre en équilibre social, nous mettrons aussi un point sur la sécurité de nos populations surtout celle habitant les communes périphériques », fait-elle savoir.
Face à ses adversaires de la circonscription, Mbombo Stephanie ne lâche pas!
Sereine et sûre d’elle-même pour faire face à la concurrence des candidats de sa circonscription, Stéphanie Mbombo s’est montré déterminée et consciente de ce qu’elle mène et de ce qu’elle pense faire une fois à la Chambre Basse du parlement congolais. Pour elle, personne de la circonscription ne lui fait peur car elle a un projet pour sa circonscription et pour sa nation.
” Je ne vois personne devant moi dans cette circonscription et je n’ai peur de personne, nous ne faisons pas la politique démagogique, mais, nous voulons apporter un changement visible et palpable, je pense que partout où je suis passé comme travailleurs, j’ai laissé mes empreintes et tout le monde qui me connait en témoigne. C’est avec cet esprit que je compte travailler pour ma nation ainsi que ma circonscription, ensemble nous le ferons pour l’intérêt de notre peuple “, a rassuré Stéphanie Mbombo
Il est à noter que l’envoyée spéciale de Félix Tshisekedi en la nouvelle matière économique du climat est candidate députée nationale dans la circonscription de Lukunga et candidate déclarée à la députation provinciale dans la commune de Lemba qui est sa commune natale.
Blaise Pascal Bonduku