Lors de son passage dans sa base du quartier Kimwenza mission dans la commune de Mont-Ngafula, ce mercredi 26 juillet 2023, la présidente nationale de la ligue des femmes du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC), Justine Tshilanda a prêché le patriotisme et l’amour des dirigeants aux habitants de ce coin de la capitale.
En effet, cette rencontre qui a eu lieu dans l’enceinte de l’école primaire Ntemo entre la patronne de la ligue des femmes du CRIC a été marqué par des enseignements patriotiques et d’auto-prise en charge pour le développement et l’émergence de la RDC.
Dans son message adressé aux habitants de Mont-Ngafula, Justine Tshilanda a commencé par prêcher la vision, les objectifs ainsi que les grands piliers du parti CRIC. Après cette étape de présentation du parti et des ses dirigeants, cette dame aux multiples casquettes a procédé par des exhortations patriotiques à la population en leur demandant de soutenir la vision et le combat de Félix Tshisekedi pour lui réserver un deuxième mandat avec une majorité parlementaire écrasante.
«Chers compatriotes, nous n’avons qu’un seul héritage commun et c’est la RDC, ne laissons pas une place aux ennemis de la nation de prendre le dessus, vous et moi, nous devons barrer la route aux impérialistes qui veulent à tout prix déstabiliser notre cher et beau pays, nous devons également soutenir nos dirigeants afin que ces derniers arrivent à matérialiser le changement tant attendu par le peuple. Ce soutien aux dirigeants proviendra principalement à travers vos choix dans les urnes, donnons un deuxième mandat et une majorité parlementaire écrasante à Fatshi béton car, il incarne le changement. Pour ce qui concerne vos représentants dans les parlements, ne vous laissez pas manipuler par des polos et des petites choses qui ne valent pas au changement que vous cherchez, choisissez des gens qui sont capable de vous représenter», a exhorté Justine Tshilanda.
Au delà du message patriotique à sa base, cette formatrice «certifiée» en éducation financière a également procédé à une formation sur l’entrepreneuriat et l’éducation financière à tous les participants à cette activité, ceci, entre dans la vision du parti cher à Stéphanie Mbombo à travers ses piliers de développement qui le caractérise.
Malgré la présence des effigies de plusieurs candidats d’autres partis politiques politiques dans ce coins de la capitale, cette femme forte de la famille politique de Félix Tshisekedi a réussi à s’imposer et gagner l’attention ainsi que l’attachement des hommes et femmes intègres de ce coin suite à sa communication inspirant le développement et le patriotisme engagés.
Rappelons que Justine Tshilanda Kabongo est candidate déclarée à la députation nationale à Lukunga et provinciale dans la circonscription de Mont-Ngafula sur la liste du parti politique CRIC.
Blaise Pascal Bonduku