Une amende d’un million de dollars américains a été infligée à Monsieur Baby, militaire de son état et auteur de meurtre de 13 civils , pour les dommages des incidents meurtriers causés par ce dernier dans le Territoire de Djugu.
Le tribunal militaire de garnison de l’ituri ayant siégé à Tchomia, lieu de l’incident commis la semaine dernière en territoire de Djugu, province del’ituri dans la partie Nord-est de la République démocratique du Congo.
Ce militaire de la force navale a été jugé en chambre foraine, et vient de subir la décision du juge qui l’a condamné à “perpétuité ” pour avoir massacré 13 civils. Dans le verdict rendu par la justice congolaise, ce meurtrier a été obligé de payer une amende de plus d’un million de dollars américains pour dommages à la partie civile. D’autres infractions ont été portées à sa charge, entre autres; le meurtre, extorsions, outrage à l’armée, violation des consignes, dissipation des armes et munitions des guerres.
Signalons qu’en date du 22 juillet 2023 dernier, cet élément incontrôlé de la force navale avait abattu méchamment 13 civils parmi lesquels ses deux propres enfants et deux blessés dont sa femme.
Flori Drajiro