La Cellule de Liaison Parlementaire Provincial de Kinshasa(CLPP), une organisation non gouvernementale a officiellement lancé mardi 25 juillet 2023, le projet de renforcement de dialogue entre les pouvoirs publics et les organisations de la société civile pour la gouvernance participative en RDC.
L’activité s’est déroulée au centre culturel Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa, en présence des autorités de la ville.
Prenant part à ces assises, Monseigneur Mutshindu Mayamba Achille, évêque du diocèse de Kinshasa et représentant archevêque de l’église du Congo a expliqué que sans le dialogue rien de bon ne va se passer. Pour lui, il faut une collaboration patriotique entre la société civile et les autorités enfin de prélever des problèmes qui se posent au niveau de la population car a-t-il dit, nous approchons vers les élections.
De son côté, Diamand Kambetech, coordonnateur de la société civile a indiqué que la société civile constitue un corps avec les pouvoirs publics pour maintenir le développement et la démocratie en République démocratique du Congo.
Selon les organisateurs de cette activité, ce projet vise à contribuer à long renseignement de la démocratie en RDC.Et va être exécuté dans sept (7) provinces de la RDC notamment ; Équateur, Kasaï, Kasaï-Central, Kongo central, Kwango, Kwilu, et la ville province de Kinshasa.
Financé par Diakonia, Christian Aid et l’Union européenne, ce projet va durer 3 ans.
Dorcas Basiluabo