Les habitants du quartier Kindele dans la commune de Mont Ngafula lancent un cris d’alarme aux autorités compétentes pour la sécurité de ce coin de la capitale où les jeunes délinquants communément appelés “kuluna” sèment la terreur.
Selon une victime retrouvée tabassée par terre sur la route kimuenza, cette dernière confirme qu’elle a été barricadée à partir de 19 heure.
“Les kulunas s’installent dans des caniveaux et jettent des projectiles sur des motos pour les faire stationner par force et Lorsque vous tombez, eux sortent tenants des machettes et nous ravissent nos biens et si le chauffeur n’est pas fort en criant au secours, il peut perdre la moto, cette pratique se fait souvent à partir de 19 heure ou plus” a-t-elle affirmé.
Interrogés par votre rédaction, quelques habitants de cette contrée disent n’être pas d’accord avec la présence des bureaux de la police car c’est après qu’il ait l’installation d’un bureau des agents de l’ordre que ce mouvement a eu une montée excessive car pour eux, ces policiers mis à la sécurité de ce quartier facilitent cette délinquance car plusieurs fois ces malfrats sont interpellés et relâchés.
C’est depuis plusieurs jours que la population kinoise crie à la complicité des autres agents de la police avec des jeunes délinquants appelés “Kuluna”, ce qui favorise les tracasseries dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa.
John Wesley