Le président de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a reçu jeudi 13 juillet, dans son cabinet de travail dans la commune de Gombe à Kinshasa, une délégation de IYAFP en RDC conduite par son Directeur exécutif, Maître Brady Bilala.
Selon une dépêche de la cellule de communication de IYAFP, cette rencontre entre les deux organisations de la société civile avait pour objectif, de jeter les jalons d’un partenariat solide avec la CNDH. Et aussi, renseigne la même source, renforcer une collaboration mutuelle dans des questions qui ont trait avec la santé reproductive.

Très satisfait par cet échange, le Directeur exécutif de IYAFP en RDC a, devant la presse, remercié le président de la CNDH Paul Nsapu qui, d’après Brady, a accepté de nouer une relation sérieuse avec IYAFP.
À retenir que IYAFP (International Youth Alliance For planning familial) est une organisation non gouvernementale qui milite pour la promotion et la défense des Droits en santé reproductive des femmes et jeunes filles.
Jérémie Ngunga Léman