Le professeur d’universités Ngindu Kalala, est arrivé mardi 11 juillet, à Kananga au Kasaï-Central, pour déposer sa candidature à députation nationale.
Devant les hommes et femmes venus en masse l’accueillir. En homme de paix, ce notable a souligné l’importance de l’unité et la paix dans cette partie de la RDC. Il a appelé les Centre-Kasaïens à mettre de côté leurs divergences politiques et à travailler ensemble pour le développement de la région.
“Mettons de côté nos divergences politiques et toute forme de haine et de division afin de promouvoir le développement de la province du Kasaï-Central”, a dit le professeur.
Et d’ajouter :“la province possède un potentiel énorme pour se développer dans les différents domaines tels que l’agriculture, l’éducation, les infrastructures et le tourisme. Je vous exhorte à saisir les opportunités qui se présentent et à travailler ensemble pour exploiter ces ressources et promouvoir le progrès économique et social”, a-t-il ajouté.
Cadre du parti politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo (AADC) le Professeur Ngindu Kalala a adressé un message d’unité, de solidarité et de paix aux centres-Kasaïens, les invitant à travailler main dans la main pour le développement durable de la province du Kasaï-Central.
PM