Le président de l’ECIDé ne compte pas laisser passer le refus de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) d’auditer le fichier électoral par un organisme externe et indépendant. Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 promet de fixer l’opinion au cours d’un point de presse qu’il animera ce mercredi 12 juillet.
«Denis Kadima, l’assemblée plénière de la CENI et leurs commanditaires pensent que les Congolais sont des moutons de Panurge qui vont les aider à matérialiser une nouvelle fraude électorale en RDC. Ils ont tout faux. Je m’exprime devant la presse ce mercredi 12 juillet pour fixer l’opinion », a réagi Fayulu sur son compte Twitter.
L’audit du fichier électoral par un organisme externe et indépendant est l’une des principales revendications de l’opposition. Le quatuor a également exigé la recomposition de la Cour Constitutionnelle, du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante. De toutes les revendications, elle n’a rien obtenu jusqu’à présent.
Rédaction