Après avoir quitté le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), de l’ancien président honoraire Joseph Kabila, le député national Raymond Tchedya a pris, en âme et conscience, une décision de lancer sa propre formation politique Alliance des activistes et fédéralistes pour le développement (AAFD) dont il est autorité morale.
Le désormais leader de AAFD a invité ses frères et sœurs Ituriens à soutenir avec amour ce parti pour défendre ensemble l’intérêt général de ce coin du pays. En outre, ce parlementaire congolais se dit convaincu par des nouveaux souffles que va apporter son parti aux peuples congolais en général et Ituriens en particulier.
“L’accueil d’aujourd’hui est exceptionnel, contrairement aux habitudes car je ne suis pas venu comme député national mais autorité morale de AAFD qui soutient le pouvoir en place, je suis persuadé que ce nouveau parti va apporter des grands succès aux congolais de par la vision qu’incarne celui-ci. Raison pour laquelle, j’appelle toutes les filles et fils de l’ituri à adhérer massivement dans ce parti pour aligner de nombreux députés nationaux et provinciaux pourquoi pas sur l’ensemble du pays enfin que lorsque nous soyons présent cette fois ci, là où se discute des gâteaux“, a déclaré le député national Raymond Tchedya.
À noter que ce nouveau parti politique est membre de l’Union sacrée de la nation et s’arrange derrière le Président de la République, Félix Tshisekedi pour lui accorder un second mandat et lui donner une majorité parlementaire confortable.
Flori Drajiro