Lors d’une audience leur accordée par le PCA de COBIL SA, Jean-Thierry Monsenepwo, la délégation de la Fondation Labila a plaidé pour l’ouverture des stations d’approvisionnement et de distribution du carburant dans le territoire d’Idiofa en la province du Kwilu.
Au sortir de cette l’audience, le représentant de cette fondation a remercié le PCA de COBIL pour son sens élevé et des sages conseils recu. Après être rassuré, ce dernier a lancé un message d’espoir aux Kwilois, car très bientôt leur souffrance trouvera des solutions idoines.
Dans la même veine, il a souligné que Idiofa souffre de l’approvisionnement en essence de bonne qualité et qui cause d’énormes difficultés dans cette contrée du pays. Et ce, c’est ce qui justifierait l’augmentation du prix des carburants dont un litre se négocie actuellement de 3500 Fc à 4500 Fc.
Un plaidoyer tombant à pic car, selon Thierry Monsenepwo, “COBIL SA est déjà dans les préparatifs pour accroître et étendre ses stations dans chaque coin et recoins de la République. Pour un premier palier, plus de 20 stations sont prévues”, fait-il savoir
Rédaction