Le président national du parti politique Envol a sévèrement critiqué sans brûlant, le pouvoir en place qui, selon lui, excelle uniquement dans le mensonge et le détournement de deniers publics.
L’opposant l’a déclaré jeudi 06 juillet 2023, lors d’un meeting tenu à Nioki, dans la Province de Maï-Ndombe. À l’occasion, il a invité ses sympathisants à la résistance face à toutes les menaces et intimidations venant de tout bord. Ce dernier a révélé que depuis l’avènement du Chef de l’État actuel rien ne marche comme espérait la quasi totalité des congolais.

“le régime Tshisekedi excelle uniquement dans le mensonge et le détournement.Restons vigilants et continuons à exiger la tenue effective des élections libres et transparentes avec une CENI réellement indépendante“, a dit le leader de l’Envol.
Parlant des élections prévues le 20 décembre 2023, Delly Sessange a souligné que l’opposition congolaise ne laissera pas le président de la commission électorale nationale indépendante,CENI, proclamer des résultats :”Nous déposerons nos candidatures mais nous ne laisserons pas Denis Kadima proclamer les résultats”, a-t-il conclu.
Jérémie Ngunga Léman