À l’occasion du 63 ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, la Présidente nationale de la Ligue des Femmes du parti politique “Cercle des Réformateurs Intègres du Congo” (CRIC), Justine Tshilanda Kabongo a pris part, le vendredi 30 juin, à une conférence de sensibilisation des femmes du parti et de plusieurs autres Communes de la capitale.
En effet, cette activité s’est tenue dans la salle de conférence de ce parti cher à Stéphanie Mbombo, avec comme intervenantes : Mme Justine Tshilanda, Brenda Ndaya et Divine Ela. Plusieurs thèmes ont été développés, selon le domaine de chaque intervenante. Il s’agit notamment: La Communication Numérique, l’Education financière ainsi que l’Education civique et électorale.
De son côté, Justine Tshilanda a, comme dans son habitude, développé le thème portant sur l’éducation financière. Dans son exploitation, elle a exhorté ses camarades du parti ainsi que d’autres femmes venues d’ailleurs de bien exécuter leurs dépenses selon leurs revenus sociaux.
Notons par ailleurs que la plupart des femmes ayant pris part à cette conférence sont les candidates déclarées à la députation nationale et provinciale de la ville de Kinshasa sur la liste du parti politique CRIC.
Blaise Pascal Bonduku