La questeure du Sénat et présidente nationale du parti Agir pour le Congo (AGPC) a officiellement lancé les travaux de construction d’un bâtiment moderne qui abritera le siège de l’Assemblée provinciale du Bas-Uele.
En marge de cette mission d’itinérance le lundi 26 juin à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, la sénatrice Carole Agito a également inspecté les travaux de construction du palais de justice mais, elle a aussi donné le go des travaux de construction du siège du Conseil national de la jeunesse. Le tout, pour concourir au développement de sa province natale, le Bas-Uele.
«Mon engagement, ma détermination et mes réalisations s’inscrivent dans la vision du Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi qui est mieux expliquée dans le PDL-145 « , a précisé Carole Agito devant une assistance composée des acteurs politiques et ceux de la société civile, au cours de la cérémonie de présentation de la maquette du futur siège de l’organe délibérant du Bas-Uélé.
La questeure de la Chambre haute du Parlement a réalisé plusieurs autres actions en faveur de sa province. Carole Agito Amela prend en charge, depuis trois ans déjà, les frais de participation à l’examen d’État de tous les élèves du Bas-Uélé.
En outre, la sénatrice Agito a octroyé le financement pour la construction en cours de la première Morgue de Buta, et ce, à l’instar d’autres actions qu’elle mène en faveur des vulnérables dans cette partie du pays.
Dans son itinérance à travers la ville de Buta, Carole Agito a échangé avec plusieurs communautés sur l’amour, le travail et le développement, devise chère à son parti AGIR pour le Congo. Sur place, elle saisit l’occasion pour faire quelques dons afin de permettre aux différentes communautés locales de mieux organiser leurs activités productrices de revenues comme un vrai bras séculier de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Elle a promis de revenir dans les tout prochains jours dans sa base naturelle pour donner des orientations fermes quant au choix à opérer lors de la présidentielle de décembre 2023.
Jérémie Ngunga Léman