Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice de la ville province de Kinshasa, Gratien Tsakala a, dans un communiqué rendu public lundi 26 juin, dont une copie est parvenue à Congonews.cd, interdit la circulation des taxis à vitres teintées dans la capitale congolaise en RDC.
Gratien Tsakala trace plusieurs mesures pouvants limiter l’insécurité routière tant décriée par la population kinoise notamment : l’interdiction de circulation des taxis bus avec vitres teintées, limitation de nombre des passagers essentiellement pour les motos taxis, l’affichage visible par les taxis-bus et motos du numéro d’identification et l’obligation d’enregistrement par des transporteurs dans des instrus de leurs corporations.

Dans la même idée, le gouvernement provincial par le biais du ministre provincial de l’intérieur invite la population à la vigilance et à la dénonciation de tous les suspects et leurs complices.
Il faut noter que Gratien Tsakala a dans cette même correspondance, déploré la recrudescence de ce phénomène qui crée l’insécurité et la psychose dans la ville de Kinshasa et perturbe sensiblement la libre circulation des kinoises et kinois.
John Wesley