Le domicile du journaliste Félix Tshiamala oeuvrant sur Amen Télévision a été attaqué par des bandits armés d’une arme à feu et de manchettes. Cet évènement horrible s’est passé dans la nuit de dimanche 18 au lundi 19 juin vers 2 heures du matin.
“Dormant avec sa petite famille, 4 personnes armées non identifiées sont entrées dans sa maison après avoir forcer la porte. Ces hommes en tenues civils disaient êtres envoyés par certaines personnes pour mettre fin à sa vie“, a expliqué ce ce jour à votre média, une dame résidante dans la même parcelle où l’incident s’est produit.
La même source renseigne que ce professionnel de média dans l’incapacité de se défendre contre ces malfrats, il a été sérieusement tabassé, ligoté et tous ses biens ont été emportés par ces inciviques.
Face à cette menace contre ce communicateur influent du gouverneur de lualaba Fifi MASUKA, les ONGs et associations qui militent pour la protection des journalistes sont appelés à s’impliquer dans ce dossier pour que des auteurs de cet acte ignoble soit traduit en justice.
Dorcas Basubabo