À quelques mois de la tenue des élections, l’ancien Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange, promet de briser le silence et se prononcer sur les grandes questions de l’ère. D’après maître Jeannot Lompempe, cadre de la famille politique du sénateur à vie, le régime en place tremble et ne sait que faire pour le moment, depuis que l’ex Raïs s’est entretenu avec ses compères à Kingakati.
«Juste après la réunion politique à Kingakati au tour de l’autorité morale Joseph Kabila Kabange, j’apprends qu’à l’UDPS, c’est le deuil total», a-t-il dit.
Pour ce communicateur du Front Commun pour le Congo FCC, Joseph Kabila réapparaît avec force tranquille après plusieurs années de méditation : «Bientôt, c’est l’ouragan dans l’arène politique de notre pays. Monsieur Félix Tshisekedi est vomi par le peuple congolais», a-t-il conclu.
Comme annoncé par la cellule de communication de sa famille politique, Joseph Kabila s’apprête à s’adresser à la population congolaise, pour parler, peut-on bien s’attendre, sur la dégradation de la situation sécuritaire, mais également le climat politique, économique et social du pays après son passage à la tête de la RDC.
Jérémie Ngunga Léman