L’acteur politique et leader de Gungu dans la Province du Kwilu, Pitshou MUKOSO MUANA NDJOKO a adhéré, ce mardi 13 juin au parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo -AFDC-, formation politique chère au sénateur Modeste Bahati Lukwebo et promet de soutenir Félix Tshisekedi pour rafler des sièges aux élections prévues le 20 décembre 2023.
Lors de son adhésion, MUKOSO a réaffirmé sa loyauté et fidélité à l’autorité morale de l’AFDC. Il a indiqué qu’il reste rangé derrière la vision du parti et qu’il va désormais marcher selon les lignes de conduites de cette organisation politique membre de l’Union sacrée de la nation(USN).

Dans la foulée, ce dernier a fait savoir qu’il n’est pas venu pour bousculer ceux qui sont là, mais plutôt a-t-il indiqué, il est là pour apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du Chef de l’État, Félix Tshisekedi et lui donner une majorité parlementaire confortable.
En outre, le membre confodateur de la Dynamique pour un Congo Nouveau (DCN) dit avoir choisi le camp du changement en se rangeant aux côtés de Bahati Lukwebo pour entrer dans l’histoire de ceux qui vont apporter un nouveau vent dans la sphère politique congolaise.
En adhérant à l’AFDC, ce jeune influent de Gungu se veut un rassembleur pour le développement de la jeunesse congolaise en général et celle du Kwilu en particulier.
Il promet par ailleurs dans un bref délai, d’aller implanter l’AFDC dans sa base naturelle (Gungu) avec comme mission de donner au parti des candidats aux élections de décembre 2023.
Signalons que Pitshou MUKOSO MUANA NDJOKO sera candidat député national aux prochaines élections dans la circonstance électorale de Gungu sur la liste de l’AFDC.
Jérémie Ngunga Léman