Des sources proches de la famille de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund affirment l’agression dimanche 11 juin, de la femme de cet opposant alors qu’elle revenait de l’église.
Selon le porte parole de ce parti contacté par Congonews.cd, ce dernier pointe du doigt, les jeunes de l’UDPS appelé Force du Progrès.
“la milice du parti au pouvoir abusivement appelée Force du progrès, ce mixage des délinquants de tous bords, a attaqué ce dimanche, madame Christine Kasongo, épouse du président Jean-Marc Kabund, sur son chemin de retour du culte dominical vers Kingabwa ISAM”, fait savoir Ghislain Muanji.
Pour ce cadre du parti cher à Jean Marc Kabund, il affirme que cette bande des malfrats scandait des chansons à l’honneur des autorités du pays.
Selon ce cadre de l’Alliance pour le Changement, un jeune garçon faisait route avec l’épouse de Kabund et a été victime d’une blessure graves.
Face à ces menaces, le parti de Kabund demande aux autorités compétentes, de prendre des mesures pour assurer leur sécurité et de leur garentir la liberté.
John Wesley Tshiabembi