Cadre du parti politique Congrès national congolais, CNC, Beny Kamba Bertine appelle la population Kasaïenne à la prise de responsabilité et conscience pour opérer un choix judicieux aux élections prévues en décembre 2023.
Cet appel a été lancé samedi 10 juin lors de sa tournée effectuée dans la commune de Kanzala. Sur place, ce membre du parti politique cher au ministre Puis Muabilu a invité ses frères et sœurs de ne pas se faire manipuler surtout a-t-elle insisté, d’être éveillé face aux discours démagogues des certains politiciens en perte de vitesse politique pendant cette période électorale qui, d’après elle, multiplient des activités sur terrain pour aveugler la population longtemps délaissée.
En effet, dans les différents quartiers de Kanzala où elle a sillonnée, cette dernière a vénérée la vision du Congrès National Congolais qui met en premier lieu l’intérêt général des congolais. A l’occasion, Beny Kamba a annoncé sa candidature à la députation provinciale dans la ville de Tshikapa sur la liste de son parti CNC.
Gilbert Maji à Tshikapa