Les membres signataires de la charte de la coalition des associations sans but lucratif du Congo (CASBLCO) ont été appelés à travailler avec amour et persévérance pour réaliser la vision de ce méga plateforme qui se veut une structure indépendante et qui se donne comme mission de militer pour le bien-être des congolais.
Jiress KUWA MANIKA, initiateur et fondateur de CASBLCO l’a déclaré au cours d’une cérémonie de haute portée qui s’est tenue samedi 10 juin 2023, au Centre Nganda situé dans la commune de Kitambo dans la ville Province de Kinshasa.
Il a fait savoir à la presse que cette structure met en premier lieu l’intérêt du peuple congolais. En outre, ce dernier a rappelé que tout celui qui intègre CASBLCO doit avoir le souci du développement de la République démocratique du Congo.
“Nous sommes ici pour la signature de la charte de CASBLCO, cette structure réunit les différentes structures politiques comme société civile. Elle est d’abord une question mentale, c’est une question de développement. Ça privilégie l’intérêt général et tous les vrais congolais. Nous sommes en train d’écrire une nouvelle histoire de notre pays“, a déclaré Jiress KUWA MANIKA.
Dans la même ordre d’idées, il a souligné que la vision de cette structure est de rassembler tous les ASBL et ONGs de la République démocratique du Congo afin de mettre des stratégies pouvant aider tant soit peu les paisibles citoyens vivant dans de conditions inexpliquées et délaissés par les autorités du pays qui, d’après lui, ne visent que leurs intérêts mesquins au détriment de la population congolaise.

“J’invite tous les membres de CASBLCO à travailler avec amour, persévérance et détermination. Au niveau de chaque structure chacun met en place son projet de développement même avec un maigre moyen pour accompagner et aider nos semblables qui sont délaissés”, a-t-il ajouté.
Dans sa mission, CASBLCO promet dans un bref délai, de mettre en place une commission qui va s’occuper à proposer des lois qui permettront aux associations sans but lucratif de trouver des moyens possibles pour accompagner les différents projets de développement à l’intérêt des personnes vulnérables.
Il convient de souligner que cette structure compte à son sein plus de 50 autres structures qui la compose. Elle annonce sa sortie officielle le samedi 17 juin 2023, dans la grande salle polyvalente de Fatima situé dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Jérémie Ngunga Léman