La Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC) a présenté, jeudi 08 juin, son rapport sur l’identification des femmes candidates aux élections prévues en décembre 2023 au ministre du genre, famille et enfant, Mireille Masangu.
En effet, Carine Kanku, Coordonnatrice nationale de la DYNAFEC, a révélé que c’est grâce à l’appui de l’ONU Femmes que ce travail a été réalisé avec succès.

«Nous sommes en pleine année électorale et la DYNAFEC regroupe en son sein des femmes candidates de toutes tendances confondues; politiques comme société civile. Elle a voulu présenter auprès de madame la ministre, le travail que nous avions réalisé sur l’identification des femmes candidates aux prochaines élections dans sept provinces de la République démocratique du Congo, avec l’appui de l’ONU Femmes», a-t-elle déclaré.
A l’occasion, un annuaire des femmes candidates ainsi que les différentes recommandations et conclusions ont été remis au ministre du genre.
Très satisfaite pour le travail de titan réalisé par ces femmes leaders, la ministre du genre, a promis de réaliser quelques activités dans ce sens pendant cette période électorale.
Jérémie Ngunga Léman