Acteur de la Société Civile et responsable du mouvement “Notre Avenir est Public”, Serge Bondedi Eleyi s’indigne de la dégradation de l’image de la ville de Kinshasa et interpelle le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila ainsi que le président de l’Assemblée Provianciale de Kinshasa, le professeur Godé Mpoyi à prendre à mains leurs responsabilités afin de redonner une belle image à la capitale congolaise.
Dans un message numérique lancé dans les réseaux sociaux, cet acteur de la société civile a énuméré plusieurs points qui ont amené la ville de Kinshasa au bas de l’échelle dans le classement des villes propres et modernisées d’Afrique et du monde.
“Kinshasa se meurt, de l’assainissement à la circulation en passant par les règles urbanistiques, sans oublier l’énergie et la sécurité, la capitale Kinshasa offre, en toute désolation, le spectacle d’une ville ruinée et abandonnée. Elle a encore ses dirigeants?“, s’interroge-t-il avant d’attirer l’attention des autorités urbaines en leur demandant de se mettre au travail car sans celà, la situation ne fera que s’empirer.

“J’y tiens en attirer l’attention de monsieur le Gouverneur ainsi que du président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. C’est inconcevable et inacceptable“, conclut-il.
Dès son arrivée à la tête de la ville, Gentiny Ngobila avait mis sur pied un service d’assainissement de la ville dénommé “KIN BOPETO”. Plus d’un kinois se pose la question de savoir où est passé ce service tant vanté par les agents de l’hôtel de ville de Kinshasa ?
Blaise Pascal Bonduku