L’influenceuse Denise Dusauchoy a, dans d’une vidéo publiée dans les réseaux sociaux, accusé le ministre des finances, Nicolas Kazadi de travailler selon la vision de l’opposition et non celle du peuple d’abord proné par Félix Antoine Tshisekedi, président de la RDC.
A l’origine, l’arreté portant suppression des primes value pris par l’argentier national en remplacement de l’ordonnance loi instituant ces atouts aux régies financière.
“Une ordonnance présidentielle ne peu en aucun cas etre remplacée par un arreté ministériel, c’est une violation des normes administratives”, dit-elle tout en appelant le Chef de l’Etat d’ordonner l’annulation de cet arreté qui, d’après elle, viol intentionnellement la constitution de la République Démocratique du Congo.
“Notre bible c’est la constitution, malgré nos couleurs politique et rangs sociaux, nous devons à tout prix la respecter”, ajoute-t-elle.
Et d’ajouter :”Je ne pourrai jamais cesser de parler quand ça ne va pas dans mon pays, payer les gens pour venir s’en prendre à moi ne me fera jamais peur, ce n’est que le début de la chose, nous allons bosser jusqu’à l’atteinte des résultats qui vont à l’intéret général du peuple “, a-t-elle conclue.
PM