Dans une déclaration publiée dimanche 04 juin dont une copie est parvenue ce jour à Congonews.cd, l’Alliance pour le changement (Ach), parti cher à l’opposant Jean-Marc Kabund-a-Kabund dénonce un complot macabre du régime Tshisekedi visant l’affaiblir. Ce parti de l’opposition révèle qu’il détient des informations des sources dignes de foi.
“Des renseignements fiables à notre possession font état d’un complot du pouvoir en place visant à fabriquer des nouveaux motifs pour affaiblir voire même anéantir notre formation politique et d’autres partis de l’opposition”, lit-on dans ce document signé par Mutono Chabu, Secrétaire Général du Parti.
Et d’enchaîner :“Ce projet macabre du régime en place consisterait dissimiler des armes à feu, munitions et armes blanches au sein du siège national de l’Alliance pour le Changement dans le dessein de fonder certains motifs de perquisition, interpellations et d’arrestations à l’endroit des principaux de notre pour enfin parvenir à sceller notre siège”, a-t-il conclu.
Rédaction