l’Asbl KASAÏ-DEBOUT, structure indépendante et apolitique a condamné ce lundi 05 juin, à travers un message parvenu à votre média, l’agression dont a été victime Affreux Nkaku, artiste musicien tradimoderne Tchokwe par des personnes non autrement identifiées alors qu’il se produisait à Mbamba village situé dans le secteur de Bapende dans la Province du Kasaï.
Dans ce message, cette structure qui milite contre les antivaleurs s’est dit préoccupée et effondrée par cet acte ignoble qui, d’après elle, brise des relations communautaires et accentuent des conflits dans les chef des Kasaïens.
En conséquence, l’Asbl KASAÏ-DEBOUT met en garde toutes les personnes impliquées dans cette affaire et appelle la justice à se saisir du dossier pour que la lumière soit trouvée et que les auteurs soient sévèrement sanctionnés.
“Spectacle atterrant, l’attaque indigne que celle subie par l’artiste musicien Affreux Nkaku m’a vexé, pourquoi cet acte ignoble dans notre Province ? c’est une faute absolument condamnable. Que des personnes impliquées de près ou de loin soient sévèrement punis. Nous devons vivre en harmonie pour donner la chance à notre Province à se développer. Privilégions la paix”, a écrit Jérémie Ngunga Léman, coordonnateur national de l’Asbl Kasaï débout sur son compte Twitter.
Vendredi 01 juin 2023, l’artiste Affreux Nkaku a été attaqué en pleine scène au village Mbamba dans le secteur de Bapende au Kasaï par des hommes non autrement identifiées qui l’ont administrés des coups et saccagés des instruments, a-t-on appris.
Grâce Kaboza