
La philosophie et les lignes de conduite de la Fondation Freddy Nkongolo Kajingulu (FNK) ont été prêché, le samedi 27 mai dernier, aux habitants de Badiadingi, quartier situé dans la commune de Selembao à Kinshasa.
Accompagné d’une forte délégation, maître Freddy Nkongolo Kajingulu, secrétaire national adjoint en charge des stratégies au sein d’Essor de la République parti cher à Didier Mundela a souligné que sa structure travail dans l’aspect social et dans la micro-finance question de permettre aux paisibles citoyens en manque des moyens d’être à mesure d’entreprendre pour diminuer tant soit peu le taux élevé du chômage dans le chef des congolais.
Dans la même veine, cet acteur influent d’Essor pour la République indique également que sa fondation se préoccupe du fonctionnement de la société et ses conséquences.

“Au-delà de la politique, nous travaillons dans le social , c’est dans ce cadre que nous avons partagé notre vision de la fondation qui porte mon nom. Nous comptons accompagner la population de Selembao précisément celle du quartier Badiadingi dans la microfinance de manière à aider nos frères et sœurs c’est aussi ça la particularité d’Essor de la République, ce n’est pas seulement faire la politique mais accompagner la population à la base et trouver des solutions à leurs multiples problèmes”, a déclaré Freddy Nkongolo.

Très satisfait, les habitants du quartier Badiadingi ont adhéré à la Fondation (FNK) tout en réaffirmant leur attachement à l’initiateur de cette structure à caractère communautaire. Sur place, ils ont remis à Freddy Nkongolo un projet de formation à la transformation des poissons frais en poissons salés.
Présent à l’activité, le coordonnateur national d’Essor de la République, Juress a invité les habitants de ce coin de la capitale à soutenir à 100% la Fondation FNK. Ce dernier, a au nom de son président national Didier Mundela, officiellement installé monsieur Mbala Ndombele Ernest en qualité du président sectionaire dans cette municipalité.
Jérémie Ngunga Léman