Après un moment de silence et de réflexion sur son avenir politique, revoici l’ingénieur Éric Ramazani Musongela dans sa nouvelle casaque politique au sein du parti politique “Debout la Patrie” (DP), parti cher au député national élu du Nord-Kivu, Singoma Mwanza.
Ce jeune leader ambitieux et déterminé du district de la FUNA plus précisément dans la commune de Selembao a adhéré au sein du DP et a été aperçu aux côtés du député national Singoma Mwanza comme haut cadre ayant représenté son parti lors de la sortie officielle du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) dans la grande salle de spectacle de Show Buzz située dans la commune de la Gombe.
Pour cet ancien Secrétaire général du mouvement politique GRET/UDPS, après sa démission au sein de cette structure membre de l’UDPS, il a pris son temps pour réfléchir sur son avenir politique et a officiellement adhéré dans ce “grand parti et regroupement politique” de l’Union sacrée pour apporter sa pierre au bon édifice ainsi que contribuer énergétiquement afin de donner au parti des députés dans la circonscription de FUNA et au niveau provincial dans la commune de Selembao.
Selon lui, le cap a déjà été fixé au sein de son nouveau parti pour le maximum des députés dans les assemblées parlementaires lors des élections de décembre 2023 .
Signalon que la nouvelle plateforme électorale AAAP qui a vu le jour ce jeudi 01 juin au Show Buzz compte actuellement en son sein, une vingtaine de partis politiques, des personnalités independantes ainsi que des organisations de la société civile. Ces derniers ne jurent que sur la réélection de Felix Antoine Tshisekedi aux prochaines elections de décembre 2023.
Blaise Pascal Bonduku