Dans une correspondance parvenue le mercredi 31 mai à la rédaction de Congonews.cd, la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT SA) annonce l’attribution de son numéro BIN MASOLO par la Banque Centrale du Congo, qui lui permettra d’etre désormais le 25ieme opérateur bancaire du Switch monétique national en République Démocratique du Congo.
“Par son courrier référence Gouv./PROMONAT/no001423 du 23 mai 2023, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo,MALANGU KABEDI MBUYI a notifié à la SCPT, l’attribution de son numéro d’identification bancaire appelé BIN MASOLO , qui permet d’intégrer officiellement le club des opérateurs bancaire du Switch monétique en RDC”, peut-on lire dans cette correspondance.

Cette réponse positive de la BCC fait suite à la requête exprimée par la SCPT SA par le biais de son Directeur Général Didier MUSETE LEKAN, conformément au plan de relance de l’entreprise vise l’accroissement des recettes par l’intensification et la diversification des offres, à terme.
La SCPT veut devenir un acteur financier important par la création de la Banque Postale, dont les services financiers actuels sont développés par poste finance. son pôle d’intégration des services financiers est déjà disponibles.
“Ceci répond au programme de la maximisation des recettes dans l’industrie locale prôné par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Avec l’acquisition du numéro BIN MASOLO , la SCPT pourra déployer toutes les opportunités principalement avec l’appui de son partenaire E- Tranzact , qui donne un arsenal des logiciels entre autres l’application postefinances “, éclaire-t-elle.
Cette société congolaise des poste et télécommunications est l’opérateur public désigné pour opérer l’envoie et la réception des courriers en international et en domestique ainsi que les services de télécommunications sur fibre optique.
Rédaction