
Dans un communiqué parvenu ce lundi à la rédaction de Congonews.cd, l’opposition républicaine confirme que la marche dite “patriotique de soutien au processus électoral” prévue ce mardi 30 mai 2023, aura bel bien lieu à 10hh00′ heure de Kinshasa.
“L’accompagnement et le soutien de l’opposition républicaine au processus électoral se traduit essentiellement par son implication en tant que force politique incontournable en amont et en aval du cycle électoral en cours. A cet effet, la la DYPRO déploiera aussi bien dans la sensibilisation positive des électeurs, dans l’alignement des candidats dignes, ainsi que le suivi et l’acceptation des résultats électoraux”, peut-on lire dans ledit communiqué signé par Constant Mutamba Tungunga

Ainsi, elle rappelle à tous ses militants que cette marche à caractère patriotique aura comme point de départ sur huilleries et sera sanctionné par le dépôt d’un mémorandum devant la Commission Electorale Nationale Indépendante, (CENI). Cependant, la DYPRO réaffirme son engagement à accompagner les activités électorales jusqu’à l’installation effective des autorités Issues des urnes.
Pour ce faire, elle invite le peuple congolais à s’associer massivement à cette démonstration patriotique afin de contraindre la CENI à tenir absolument le délai constitutionnel des élections en respectant le calendrier étalés dans tous ses détails.
Jérémie Ngunga Léman