
Le quartio de l’Opposition ont saisi, ce lundi 29 mai, le gouverneur de la ville de Kinshasa pour la tenue d’un meeting populaire le 17 juin au terrain Sainte-Thérèse de N’djili.
Ils ont spécifié les raisons de leur démarche dans une correspondance adressée à Gentiny Ngobila.
« Par la présente, nous vous informons que les quatre Leaders signataires de la déclaration de Lubumbashi : Messieurs Delly Sesanga, Augustin Matata Ponyo, Martin Fayulu et Moise Katumbi, respectivement, présidents nationaux des partis politiques : Envol, Gouvernance pour le Développement (LGD), Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) et Ensemble pour la République tiendront un meeting populaire à la place Sainte-Thérèse en date du 17 juin 2023 à 10h00′ afin d’échanger avec la population kinoise sur les questions importantes de la Nation », ont-ils écrit.
Matata, Sesanga, Katumbi et Fayulu ont fait savoir à travers cette note à l’hôtel de ville qu’ils appellent l’autorité urbaine « en vue de l’encadrement et de la sécurisation des Kinoises et Kinois qui viendront très nombreux pour écouter leurs leaders ».
Ils demandent par ailleurs à l’hôtel de ville, de prendre toutes les dispositions nécessaires y afférentes conformément à la loi.
Jérémie Ngunga Léman