
L’ international Congolais de 28 ans, Chancel Mbemba Mangulu figure sur l’équipe type de la saison 2022-2023 au championnat national français (Ligue1).
Après avoir été libéré sans clause libératoire car il était arrivé à la fin de son contrat au Football Club Porto. Le produit de FC MK de Kinshasa était sans club, en fonction de son immense talent et la qualité de jeux produit sur terrain, avait positivement séduit l’Olympique de Marseille qui lui avait vite sollicité à quelques mois du début de la saison 2022-2023.
Auteur de sept (7) réalisations, 3 passes décisives et plusieurs interceptions de balle sous les couleurs Marseillaises au championnat, malgré sa position du défenseur central, le capitaine de l’équipe nationale de la RDC, Chancel Mbemba est récompensé pour sa magnifique saison dans l’équipe type de la saison aux côtés de Lionel Messi, Kylian Mbappé, et d’autres joueurs.
Se sentant honoré, ce dernier s’est exprimer de la manière suivante: “Très honoré de figurer dans l’équipe type. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, mes coéquipiers car le football est avant tout un sport d’équipe et Merci à tous les fans de l’OM et de la RDC, mon pays pour le soutien au quotidien”,s’est-il S’exprimé.
Rappelons que celui que les congolais appellent affectueusement “demi-dieu” a évolué dans un même championnat que d’autres grands défenseurs centraux du monde tels que Sergio Ramos et Marquinhios.
Ali Biayi