
Le député national Léon Mubikayi Mubalamate est allé à la rescousse des victimes d’une pluie diluvienne qui a ravagée plusieurs maisons et églises dans le territoire de Luebo ce samedi 27 mai 2023.
C’est Prosper Kande, coordonnateur de l’organisation Communautaire pour le Bien-être de Tous (OCBET), qui a remis officiellement un lot des tôles et une somme d’argent a chaque victime au nom du député Léon Mubikayi.
Au cours de la cérémonie, Prosper Kande a précisé que cette assistance est un don du député national Léon Mubikayi qui a toujours pensé au bien-être de ses électeurs.
“Nous avons d’abord commencé à identifier les maisons des sinistrés, sur recommandation de l’honorable Léon, nous avons réceptionné un bon nombre des tôles et une somme d’argent pour donner aux victimes, je dois préciser que l’honorable Léon Mubikayi a été toujours très attentif à écouter sa base et venir à la rescousse en cas de besoin” a-t-il dit à la presse.
Les victimes n’ont pas manqué des mots pour remercier l’élu du territoire de Luebo au regard de cette action qui arrive au bon moment.
“Je remercie beaucoup l’honorable pour son assistance, seul, on ne pouvait pas y arriver, que le Dieu du ciel lui ajoute encore plus dans tout ce qu’il fait” a dit la victime Tshinyangu Lungambu à la presse.
Pour le pasteur Mingu miangu Gustave de l’église kimbanguiste, le fait pour le député Mubikayi de penser au redressement de l’église après sa destruction par la pluie est un acte indélébile qui restera gravé dans la mémoire des chrétiens Kimbanguistes.
“Après cette pluie qui a ravagée la maison de Dieu, l’honorable Léon est venu nous secourir, ça prouve à suffisance sa bonne volonté à notre égard, ça reste gravé dans nos mémoires et que Dieu le bénisse encore plus” a-t-il dit.
Il sied de noter qu’outre cette action salvatrice, le député Léon Mubikayi a introduit une demande d’assistance aux affaires sociales en faveur des sinistrés pour une action de la part de autorité nationale.
Rappelons que, cette pluie diluvienne s’est abattue en date du 20 mai 2023 causant plusieurs dégâts matériels.
Franck Mubeneshay