
Dans une correspondance publiée ce jeudi 25 me i sur les réseaux sociaux, Van MUTUNGILA, chargé de communication de l’Association Sportive SAINT-LUC de Kananga fixe l’opinion sur la situation actuelle qui se vit au sein de cette formation sportive.
” La tension qui a eu lieu ce jeudi 22 mai au local n’était pas dûe au manque des moyens où l’incapacité du comité directeur chapeauté par Denise Dusauchoy, mais plutôt il y a quelques joueurs qui ont été intoxiqués par certaines personnes qui vivent dans l’entourage de SAINT-LUC et veulent la chute de l’équipe . la présidente n’a pas manquer l’argent de billet d’avion pour offrir un congé à ses six joueurs qui ont semés du trouble ,mais ce derniers ont juste récoltés les fruits de leur travail mal fait et le manque de respect envers les dirigeants”, peut-on lire dans cette correspondance.
Tout en expliquant les conditions dans lesquelles toute l’équipe technique de SAINT-LUC vit depuis l’avènement de Denise Dusauchoy à la tete de ce Club, Van MUTUNGILA appel les supporters et partenaires de cette équipe de se méfier de tout ce qui se raconte aux longueurs des journées et prie ce derniers de venir puiser la bonne information à la source.
” Quatre mois depuis qu’elle est à la tete de cette formation, Denise ramène du sourire et donne la valeur aux joueurs. Pendant quatre mois sans aucun match livré, chaque joueur parmi ceux venus des Kinshasa touche à un salaire de 100$ hormis d’autres opportunités. Tous les membres du staff technique, les services soignants, les Kidman durant cette période, chaque personne à été payée selon son travail. méfiez-vous de ce que disent certaines bouches qui veulent nuire à l’équipe “, ajoute-t-il
poursuivant ses écrits, le Charcom de SAINT-LUC boycott l’information selon laquelle, sa patronne aurait envoyé 50.000fc par Joueur pour le déplacement de six joueurs qui devraient passer leur congé à Kinshasa dans leurs familles respectives.
” La présidente n’a pas envoyée 50.000fc par joueur pour leur déplacement, par contre elle a envoyée 55$ multiplier par trois en terme des trois motos en raison de deux joueurs par moto et leur restauration que ces derniers ont boycotter pour exiger les billets d’avion par chacun “, fait-il savoir.
Il s’est observer dans la matinée de ce jeudi 25 mai une vive tension auprès de six joueurs venus de Kinshasa dont cinq ont regagner leurs fiefs dans la soirée du même jour.
Ces joueurs accusent l’administration de Saint-Luc, de les empecher de passer leur congé dans la capitale congolaise.
PM