
Le Directeur Général Adjoint de l’Etablissement public TRANSCO, Flory Bwatuka dans sa casquette de cadre de l’UDPS, a profité de son passage à Boende, chef lieu de la Tshuapa, pour tenir une matinée politique au siège fédéral du parti présentiel, ce lundi 22 mai 2023.
Lors de son adresse devant les cadres et militants de la fédération UDPS/Tshuapa, dirigée par le Fédéral Dominique Bembale, le Coordonnateur national du collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/TShisekedi, Monsieur Flory Bwatuka a lancé un appel à l’unité en précisant qu’il n’y a qu’une seule fédération UDPS à la Tshuapa ; c’est celle de Bembale, et tout celui qui ira à l’encontre de cette décision sera considéré comme un rebelle.
Par ailleurs, Flory Bwatuka a demandé à la population de Tshuapa en général et de Boende en particulier, de fédérer toutes leurs forces autour du fédéral Dominique Bembale pour accorder un second mandat au président Félix TShisekedi et de faire de l’UDPS la première force politique de la Tshuapa.
Poursuivant son speech, Flory Bwatuka a invité les membres de l’UDPS Tshuapa, à faire la promotion des actions du chef de l’État Félix Tshisekedi dans cette province qui connait l’essor du développement depuis l’avènement de Félix TSHISEKEDI à la tête du Pays.
Parmi les actions à impact visible à mettre à l’actif du chef de l’État, il y’a entre autres la construction des routes déjà en phase d’asphaltage pour la toute première fois depuis l’existence de ladite province, des lampadaires solaires pour l’éclairage public, les installations publiques, la construction du bâtiment qui abrite l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, le stade de Boende qui est en construction avec plus de 80% de taux d’exécution physique, ainsi que la construction de l’Aérogare moderne de Boende.
Il faut aussi évoquer la gratuité de l’enseignement qui est effective dans cette province et la mise à la retraite effective des agents de l’Etat.
À en croire certains élus provinciaux et certains habitants de Boende, les actions du chef de l’État sont attribuées au ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo.
Avant de quitter Boende, Flory Bwatuka est allé à la rencontre de quelques pionniers de l’UDPS Tshuapa, à l’occurrence le patriarche Kabangu et l’administrateur du territoire de Boende, à qui il a transmis le message de la haute hiérarchie.
La Rédaction