
Comme dans ses habitudes, la présidente nationale du Cercles des Réformateurs Intègres du Congo-CRIC-, une formation politique membre de l’Union sacrée a pris en charge tous les frais des soins médicaux de Geonne Djokwa, la journaliste blessée par des manifestants lors de la marche de l’opposition du samedi 20 mai dernier à Kinshasa.
Accompagnée d’une forte délégation composée des hauts cadres et membres du CRIC, Stéphanie Mbombo a effectuée lundi 22 mai, une visite de rencofort dans une structure sanitaire de la place où est interné la victime. Sur place, effondrée, Mbombo Stéphanie a fustigé farouchement le comportement irresponsable des quatres(4) leaders de l’opposition qui, d’après elle, ont utilisés de délinquants pour semer la terreur.
Pour elle, cette marche avait pour but de faire des victimes pour indexer le pouvoir en place.
“Geonne Djokwa, journaliste lynchée à hauteur de Kianza-Université par les partisans de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, son sort m’a préoccupé, j’ai décidé de l’assister pour les frais médicaux pour rompre l’idée public. Ils ont utilisé des mineurs et des Kulunas, le but était de faire des victimes”, a-t-elle dit.

Pour rappel, la journaliste Geonne Djokwa de la chaîne Youtube “Congo Lisanga” a été grièvement blessée au niveau de la tête par des jeunes délinquants communément appelés “Kulunas” dans la commune de Ngaba, samedi 20 mai alors qu’elle couvrait la marche des opposants congolais.
Jérémie Ngunga Léman