
Mukuwa Scotty, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), condamne avec véhémence les propos tribaux et séparatistes tenus par l’honorable Daniel Safu.
En effet, après la marche de l’opposition qui s’est déroulée de manière compliquée à cause principalement du non respect de l’itinéraire fixée par l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa le samedi 20 mai, dont plusieurs blessés et arrestations enregistrés, avaient fait le bilan de la dite manifestation. Daniel Safu, dedéputé national et membre du parti Ensemble pour la République engagé au côté de l’opposition, a tenu des propos tribaux en faisant une fixation sur les lubas ( les habitants des provinces Kasaïenes ) que ces derniers seront éventuellement victimes des agressions physiques car c’est juste eux ( les lubas ) qui soutiennent le pouvoir en place, lors d’une émission spéciale dans un média de la place.
“Je condamne fermement les propos tribaux de cet incivique Safu du parti politique Ensemble de Moïse Katumbi, et j’invite le procureur Général de la République de s’en saisir urgemment du dossier”, a-t-il fustigé.
Pour cette personnalité influente de la municipalité de la commune de Masina à Kinshasa, il estime que les députés nationaux doivent avoir honte d’être collègue d’un tel monsieur, et que le président de l’Assemblée nationale Mboso doit tirer des conséquences quant à ce.
Rappelons que le député provincial Mike Mukebayi, le co-debatteur de Safu dans ladite émission télévisée a été arrêté le dimanche soir et a passé sa première nuit au cachot du casier judiciaire.
Ali Biayi