
A travers une coorespondance de ce lundi 22 mai 2023, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire -DYPRO-, plateforme de l’opposition républicaine a saisi le gouverneur de la ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour lui informer de sa marche qu’elle organise le 25 mai dans la capitale congolaise.
Selon cette correspondance parvenue à Congonews.cd, cette marche annoncée par Maître Constant Mutamba Tungunga, président national de cette plateforme politique, a pour objectif de soutenir le processus électoral en cours et dire Non à la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI).
“Les révolutionnaires de la DYPRO-Opposition républicaine, arpenteront les rues de Kinshasa ce jeudi 25 mai à partir de 11h, pour dire Non à toutes les manœuvres de glissement du calendrier électoral en cours d’exécution. Non à la recomposition de la commission électorale nationale indépendante régulièrement constituée”, indique ce document.

Signalons que la marche populaire des révolutionnaires partira du rond-point Huilleries à la gare centrale, où un mémorandum de soutien au processus électoral actuel sera déposé au siège national de la CENI.
Jérémie Ngunga Léman