
Invan Ilunga Ngandu, le président national du parti Rassemblement pour la souveraineté et la solidarité (RSD), félicite la police nationale congolaise(PNC) pour le professionnalisme lors de la marche de l’opposition organisée ce samedi à Kinshasa.
Dans un interview accordée à congonews.cd ce samedi 20 mai, cet acteur influent de l’Union sacrée de la nation, fustigé les comportements des opposants qui ont tenté de troubler l’ordre public en connivence avec quelques délinquants payés en billets de banque pour semer la terreur dans le chef des congolais.
Dans la foulée, Ivan Ilunga souligne que l’initiative prise par les quatres (4) leaders de l’opposition n’a aucun intérêt. Pour lui, le Président Félix Tshisekedi bénéficie d’une confiance sans faille de la population congolaise et celle-ci a-t-il dit, est prêtre à lui donner un second mandat.
“Je félicite la police de la ville Province de Kinshasa par l’entremise du général Sylvano Kasongo, pour la maîtrise des quelques brebis égarées qui ont voulu semer la terreur. Ceux qui se réclament opposants ne représentent absolument rien devant le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Notre Président bénéfice encore la confiance de la population congolaise”, a réagi le chef de fil de RSD.
La marche organisée par l’opposition au régime Tshisekedi avait pour objectif, protester contre la vie chère au pays, la fraude électorale et la guerre dans l’Est du pays.
Jérémie Ngunga Léman