
L’ Opposition congolaise a saisit le bureau de la Cour Pénale Internationale(CPI) et de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation de la paix en RDC (MONUSCO) afin de déployer leurs agents le samedi 20 Mai à Kinshasa pour assurer le bon fonctionnement de la marche.
Prince Epenge, communicateur de Lamuka a fait savoir que le déploiement des agents de la CPI et de la MONUSCO permettra de recenser toutes les bavures policières lors de cette activité.
Il convient de préciser que cette marche programmée pour le Samedi 20 mai dans la capitale congolaise, a pour objectif de dénoncer la vie chère, l’insécurité dans plusieurs coins du pays notamment à Kinshasa, dans la partie Est de la RDC et aussi, exiger la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
rappelons que de l’autre côté de la majorité présidentielle, le parti au pouvoir Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par le biais de la ligue des jeunes confirme leurs marche pour cette même à Kinshasa.
Selon l’UDPS, il sera question dans leur marche, de soutenir les actions du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la restauration de la paix et le redressement de l’économie nationale.
Ali Biayi