
C’était lors d’une activité politique mémorable tenue mercredi 17 mai dernier à l’esplanade de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), que Moïse Matembo TOTO, autorité morale de la Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC), a procédé à l’installation de la coordination nationale de la jeunesse ASSYNA KITUMBA, (JASKI), en présence des hauts cadres et militants de cette formation politique.
En effet, JASKI est une structure des jeunes qui vient immortaliser la mémoire de la feue Assina Kitumba Matembo, une légende et icône du parti qui a quitté cette terre dernièrement, mais, qui jusqu’à présent, continue à marquer son passage dans le parti par son engagement sans faille, son sens d’organisation hors du commun, sa personnalité légendaire et un sens d’ouverture d’esprit remarquable.
Lancée officiellement par Moïse Matembo TOTO, la JASKI reste et demeure à ce jour un modèle pour la jeunesse de la DYREC.
Il convient de souligner que cette structure a pour missions primordiales de recruter et former les jeunes qui seront des imitateurs et imitatrices de cette femme exceptionnelle et modèle pour l’Émergence de la RDC.
Rédaction