
Fils Mukoko, le coordonnateur de l’Asbl Bâtisseurs Tshisekedistes(ABT) a, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi au quartier Debonhomme Matete à Kinshasa, appelé le vice-premier ministre ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, à recourir à l’opération dénommée “Likofi” pour mettre fin au banditisme urbain dans la ville Province de Kinshasa.
Pour ce combattant robuste de l’Union pour la démocratie et le progrès social,UDPS, cette opération consistera à éradiquer tant soit peu le phénomène “Kulunas” qui sème la terreur dans la population Kinoise.
“Qui tue par l’épée mourra par l’épée dit-on, le VPM doit s’imposer dans cette affaire sinon on risque d’assister au phénomène gang qui avait pris en otage HAÏTI à 80%. J’appelle l’autorité de tutelle à recourir à l’opération Likofi pour mettre fin au banditisme urbain qui prévaut dans toutes les communes de la ville Province de Kinshasa”, a dit Fils Mukoko devant la presse.
En rappel, l’opération dite “Likofi” a été instaurée par l’ancien général Kanyama chose que la communauté internationale n’avait pas digéré pour elle, l’opération violait les règles des droits de l’homme.
John Wesley Tshiabembi