
A l’occasion de la célébration de la journée du 17 mai dédiée aux forces armées de la République démocratique du Congo, le vice président du parti politique “Alliance des Congolais Acquis au Changement (ACAC)”, Maître Donat BIYENGE a exprimé son soutien aux forces armées qui sont au front à l’Est du pays, tout en Félicitant leur travail plein de patriotisme dans la défense de la nation.
“Chers militaires de la RDC en général, et ceux de ma province en particulier, vous jouez un rôle très important dans la société, je vous demande de bien assumer vos responsabilités, de faire votre travail avec professionnalisme en évitant toute sorte de tracasserie”, s’est-il exprimé.
En effet, cet acteur politique, demande au gouvernement central de bien prendre en charge ces citoyens qui ont accepté de se sacrifier pour assurer la défense nationale.
Il invite par ailleurs le peuple Congolais à collaborer avec les éléments des forces armées et dénoncer tout cas suspect.
Il sied de rappeler que la date du 17 mai de chaque année , la RDC célèbre cette journée en mémoire aux FARDC, ceci, suite à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo AFDL , une coalition rebelle qui avait renversé le pouvoir du Maréchal Mobutu en 1997.
Gilbert Maji