
La présidente nationale de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC), Suzy Badjoko appelle le gouvernement congolais à s’approprier le combat de M’zee Laurent Désiré Kabila pour libérer toutes les parties occupées de la République démocratique du Congo par des groupes armés en connivence avec des pays voisins.
Dans un entretien accordé ce jour à Congonews.cd, Suzy Badjoko, présidente nationale de ce parti des nationalistes et des révolutionnaires patentés, rend hommage à celui qu’on appelait “Soldat du Peuple” pour son combat qui, par son expédition militaire rationnelle, à déstabiliser la dictature installée dans le pays pendant 32 ans.
“En cette journée symbolisant la libération de notre pays, nous lançons un vibrant appel au gouvernement de la République, en particulier aux ministres en charge de la défense nationale et celui de l’intérieur à pouvoir s’approprier ce combat de notre héros M’zee Laurent Kabila et de travailler d’avantage pour la libération de toutes les parties jusque-là occupées par les groupes armés”, a dit la présidente de l’ANADEC.
Et d’ajouter :”Ce que nous retenons de cet épisode douloureux en tant que parti sentinelle de la RDC, c’est le serment que nous a légué M’zee Laurent-Désiré Kabila à savoir ; ne jamais trahir le Congo”, a-t-elle ajoutée.
Le 17 mai n’est autre que la fête de libération en référence à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), coalition rebelle conduite par M’zee Laurent-Désiré Kabila qui avait fait chuter le Maréchal Mobutu. La journée est par ailleurs maintenue chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
Jérémie Ngunga Léman