
Le président national du parti politique Rassemblement pour la Souveraineté et le Développement (RSD), Ivan Ilunga, a attaqué, dans un message parvenu à votre média lundi, le premier ministre honoraire Matata Ponyo suite à ses propos tenus récemment sur la gestion actuelle du pays.
Ce lieutenant de Félix Tshisekedi et cadre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) n’a pas attendu longtemps pour réagir avec véhémence sur la déclaration de l’opposant Matata Ponyo en ce terme :
” Dans un pays sérieux, je serais entrain de te visiter régulièrement à la prison centrale de Makala pour l’affaire Bukanga – Lonzo, d’où le pays a été escroqué à haut niveau. Matata, ayez le courage d’assumer les responsabilités de votre gestion calamiteuse antérieure en faisant de la RDC un ligablo ou vous étiez le seul tenancier, à l’occurrence de l’immeuble intelligent qui est tout simplement une arnaque. Cependant en matière économique, vous n’êtes pas un exemple “, tonne-t-il.
Rappelons que l’opposant Matata Ponyo a déclaré récemment que c’est une honte pour le Congo d’importer le maïs car le parc Agro industriel de Bukanga – Lonzo a été fait pour n’est pas que le pays subisse de telle humiliation.
Ali Biayi