
Albert Mukulubundu, notable du territoire d’Idiofa dans la province du Kwilu et porte parole du parti politique NOUVEL ELAN alerte sur ce qu’il qualifie “d’enlèvement” des jeunes filles d’Idiofa pour Kinshasa par une fondation dénommée ” FATSHI CRIC”.
“j’ai appris l’enlèvement de 27 jeunes filles originaires du territoire d’idiofa dont l’âge varie entre 18 et 23 ans, ces filles seraient actuellement dans la ville de Kinshasa précisément dans la commune de la Nsele dans un local où l’ANR assure la sécurité , cet enlèvement serait l’œuvre d’une fondation appelée FATSHI CRIC qui aurait fait miroiter à ces jeunes filles quelques avantages matériels , et un voyage professionnel au Canada ” ,a t-il déclaré.
Ce notable du territoire d’Idiofa appel à la libération et au rapatriement de ces victimes. Il demande également l’implication de la justice pour traquer ces malfrats.
” j’exige non seulement la libération de ces jeunes filles mais aussi, leur rapatriement à Idiofa, car, elles vivent dans des conditions inhumaines depuis qu’elles sont à Kinshasa, en ce qui concerne les auteurs de cet acte je demande à la justice d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur ce réseau de trafic humain “, a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que ces jeunes filles ont été aperçues dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
John Wesley Tshiabembi