
L’initiatrice et présidente de l’Union des femmes engagées pour la réélection de Félix Tshisekedi (UFERF), appelle les femmes congolaises toutes tendances confondues à travailler main dans la main pour une représentativité dans toutes les instances du pays.
Mamie Mujanyi Free Box, l’a déclaré mardi 09 mai, lors de la signature de la charte de l’UFERF une cérémonie de haute portée qui s’est tenue dans la salle événementielle du ministère des affaires étrangères situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Pour elle, le souci majeur est de participer à l’augmentation du taux de la participation de la femme dans toutes les institutions de la République démocratique du Congo.

“l’objectif de l’UFERF est de soutenir la femme candidate quel que soit son parti politique, celui-ci doit-être être derrière notre Félix Tshisekedi. Voilà pourquoi nous nous sommes mis ensemble avec les structures de différentes femmes pour travailler d’arrache-pied pour une représentativité effective”, a-t-elle déclaré devant la presse.
Dans la foulée, la présidente du Mouvement international des femmes d’Afrique(MIFDA) a rappelé le vœu toujours exprimé par le Président de la République, Félix Tshisekedi, celui de voir une femme lui succéder après son départ du pouvoir.

En outre, elle a fustigé les comportements de certains acteurs politiques en perte de vitesse qui marginalisent et utilisent des femmes comme leur marche pied.
Il convient de souligner que l’UFERF est une plateforme électorale qui s’est donné comme mission, de baliser le chemin pour la réélection de Félix Tshisekedi et lui donner une majorité écrasante en 2023 enfin de réaliser sa vision.
Jérémie Ngunga Léman