
Dimanche 07 mai 2023, le président de l’ÉCIDé, Martin Fayulu, était dans la commune de Selembao, plus précisément à la cité camping, où il a tenu un meeting.
L’opposant congolais n’était pas le seul à participer à cet événement qui a rassemblé des milliers de personnes. Il s’est fait accompagner de quelques chefs d’état major de la plateforme Lamuka et des cadres de son parti politique.
En effet, dans son discours, Martin Fayulu a fait comprendre l’importance de sa candidature à la présidence de la République. Pour lui, le détournement des vrais résultats des élections de 2018 est à la base de tous les maux que subit la RDC.

«Si seulement vos votes de 2018 n’étaient pas volés par ceux qui sont au pouvoir, la guerre de l’Est ainsi que le M23 seraient déjà éradiqués…», s’est-il exprimé devant la foule.
Poursuivant son discours, il a fait remarquer qu’il y avait des intrus dans tout le pays, par la passivité des dirigeants en place.
« Il y a des infiltrés en RDC, et la population en soi souffre amèrement… c’est à cause des accords que Félix Tshisekedi a signés avec son ami Kagame que la population aujourd’hui, principalement celle de Goma et de l’Est souffre», a-t-il poursuivi.
Il sied de noter que, lors de ce face-à-face avec la population, MAFA a présenté ses candidats aux scrutins de 2023, ainsi que mobiliser la population pour la marche pacifique prévue ce samedi 13 mai.
Rédaction