
C’est à travers une rencontre organisée dans l’enceinte de l’espace Luzolo situé au quartier Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula, que la présidente nationale de la ligue des femmes du Cercle des Réformateurs Intègres du Congo -CRIC-, Justine Tshilanda Kabongo, a échangé avec les femmes vendeuses du marché Matadi Kibala ce samedi 6 mai.
Porteuse d’un message d’espoir et d’encouragement, Tshilanda Justine a gagné la confiance de ces femmes fortes de la capitale à travers un message qui a prouvé son bon sens de servir les autres.
Au cours de cet échange, la patronne de la ligue nationale des femmes du CRIC a au préalable, parlé de ce parti politique membre à part entière de l’Union Sacrée de la nation ainsi que de l’initiatrice du parti en la personne de Mme Stéphanie Mbombo.

Poursuivant son discours, cette femme aux multiples initiatives en caractère socioprofessionnel a profité de cette occasion pour enseigner à ces femmes, les grandes lignes de l’éducation financière et quelques conseils qui leur ont donné de l’espoir.
Au sortir de cette activité, les femmes vendeuses ont retrouvé un sourire à travers cette motivation inattendue dans leur vie sociale.
“Je suis la personne la plus heureuse de ce soir, ce jour est très merveilleux pour moi, je remercie maman Justine pour cette initiative. J’ai bénéficié d’une connaissance que je n’avais pas auparavant, je me voyais une personne sans avenir et moins considérée, mais à travers ce message, j’ai compris que je peux encore aller plus loin à travers ce petit commerce de pains que j’exerce”, a déclaré une participante.

Il sied de signaler que cette manifestation s’est soldée par la remise des bassins à chacune des femmes vendeuses. Un autre rendez-vous est pris pour la semaine prochaine avec ces mêmes femmes pour un autre entretien ainsi que l’installation des cellules des femmes fortes du CRIC à travers la commune de Mont-Ngafula.
BDK